Nous sommes le Mar 20 Fév 2018 00:42

Portabilité du DIF au CPF - contractuel FPT

Portabilité du DIF au CPF - contractuel FPT

Message par lili44 » Mer 15 Juin 2016 11:50

Bonjour,

Je corresponds tout à fait au cas énoncé.

J'ai travaillé dans diverses collectivités territoriales (mairie) depuis 10 ans, en tant que contractuel donc agent non titulaire de la fonction publique territoriale. Mon dernier contrat n'a pas pu être renouvelé, je me retrouve donc au chômage.
Plutôt satisfaite en premier lieu, je me suis mise à regarder l’évolution du marché et décida de me former pour monter en qualification, et rechercher un nouveau type d'emploi.
Quelle fut ma surprise, enfin ma déception et mon agacement quand ma conseillère pôle-emploi m'apprend (mais pas vraiment sûre de la chose) qu'en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, je dépendais du DIF (que je n'ai jamais utilisé, donc contenant mes 120h) mais que malheureusement, étant au chômage depuis, je dépends du CPF, et qu'évidement, contrairement au reste de la population mes heures du DIF ne sont pas transférables sur mon CPF. Et elle a renchérie en m'annonçant que je n'avais pas non plus d'OPCA.

Ai-je un recours ? Auprès de qui puis-je éventuellement me renseigner pour être sure ? Suis-je, vraiment, une laisser pour compte de la fonction publiquei, qui m'a précarisée et me laisse sans compensation, car je n'ai aucune prime de fin de contrat (comme dans le privé), pour éventuellement financer ma formation moi-même ?

merci par avance.

Retourner vers Vos questions sur le compte personnel de formation