Nous sommes le Mar 20 Fév 2018 22:00

Choisir son organisme de formation

Choisir son organisme de formation

Message par quikjean » Lun 8 Juin 2015 15:00

Bonjour

Je suis à la recherche d'une procédure ou d'un moyen pour choisir soi-même son organisme de formation et bénéficier du CPF.
Cette année j'ai bénéficié de cours d'Allemand en dehors de mon temps de travail et financé par mes propres deniers.
J'avais déjà un certain niveau, cette année j'ai progressé et je souhaiterais améliorer mon niveau l'année prochaine.

J'ai fais une recherche de cours d'allemand sur le site mais impossible de trouver l'organisme avec lequel je travaille déjà (et qui me convient bien finalement). Les cours durent 2h15 toutes les semaines pendant 30 semaines ce qui rentrent convenablement dans mon crédit CPF de 120h que j'ai déjà.

Du coup comment faire pour utiliser mes heures avec cet organisme ?

Merci de votre aide.

Re: Choisir son organisme de formation

Message par NOVATEM » Mer 10 Juin 2015 07:57

Bonjour,

Les problèmes relatives aux certifications dans le domaine linguistique a connu ces derniers jours quelques péripéties et c'est la raison pour laquelle j'ai un peu tardé à vous répondre, la situation étant assez chaotique.

Sachez que le CPF est aujourd'hui à l'origine d'une véritable catastrophe (faillites, licenciements...) que les médias, pour le moment, laissent un peu dans l'ombre...
Bruno Callens
Docteur en Droit
Novatem Conseils et Formations
128, rue du Faubourg de Douai
59000 Lille

Message par condorcet » Mer 10 Juin 2015 14:29

Aucun salarié (ou presque) ne pourra activer son CPF et se former sans l'aide de son employeur avant très longtemps. Votre seule chance consiste à interpeller votre employeur et à tenter de le convaincre de l'intérêt de votre formation. Sans passer par l'employeur il est impossible d'organiser actuellement une formation CPF surtout sur de l'Allemand (ou alors il faut être très très chanceux)

Message par quikjean » Dim 14 Juin 2015 19:46

C'est dommage alors. Mon employeur ne s'intéresse qu'à l'anglais mais mon niveau d'anglais ne nécessite pas forcément plus de formation.

Merci pour vos réponses

Retourner vers Vos questions sur le compte personnel de formation